Vous êtes ici : Accueil > Actualités > #JeSuisCharlie
Publié : 10 janvier 2015

#JeSuisCharlie



Pour rendre hommage aux victimes de l’hebdomadaire Charlie Hebdo lors de l’attenta du mercredi 7 janvier dernier, les élèves de CM1-CM2 ont largement débattu, discuté et échangé leurs points de vue et leurs émotions dans un temps de partage et de discussion durant la matinée de jeudi. Ce temps s’est avéré nécessaire tant sur le fond que sur la forme de ce fait d’actualité. Il a fallu expliquer, essayer de comprendre, couper court aux raccourcis parfois faciles, et surtout rassurer. 


Pour conclure ce temps de parole, les élèves ont concrétisé leurs ressentis sur des dessins et sur de courts textes, ensuite diffusé via le réseau Twitter. Ceci a permis, dans une certaine mesure, de partager un moment de recuillement et de participer à cet élan national contre la barbarie, en envoyant un message de tolérance et de respect de l’autre aux élèves de la classe et au monde entier. Bien entendu, le thème général de ces débats s’est concentré autour du terme "liberté". Vers midi, la minute de silence fut respectée, comme tous les élèves de l’école.



Si vous souhaitez retrouver les tweets des élèves, rendez-vous sur le fil twitter de la classe à cette adresse : @Cm1Cm2_Druye. En ce qui concerne les dessins, ils se trouvent dans le diaporama ci-dessous.


N’oublions pas ...


EH