Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > Journal de l’école > 2012-2013 > SPORT
Publié : 14 juin 2013

SPORT


LE FOOTBALL


 


1) Résumé


Le football, c’est un sport d’équipe qui se joue avec les pieds et un ballon rond. Le but du jeu est de marquer des buts dans le camp adverse, en se faisant des passes au pied. Mais attention, il ne faut pas se faire prendre la balle. Les matchs se déroulent dans un stade de foot le soir ou l’après-midi. On joue au football pour le plaisir ou pour gagner des coupes, des matchs, des tournois ...



 


2) Comment joue-t-on au football ?


Nous sommes sur un terrain de foot. Le but du jeu c’est de marquer des but en se faisant des passes (au pied). Mais attention à ne pas se faire prendre la balle.



 


3) Où cela se déroule-t-il ?


Cela se passe dans un stade de foot. Les matchs peuvent se dérouler le soir ou l’après-midi. Mais le plus souvent c’est le soir car l’après-midi se sont les entraînements.


 



Le terrain de football


 


4) Depuis quand le football existe-t-il ?


Le football a été créé à l’antiquité par des grecs qui connaissaient de nombreux jeux avec un ballon. Le football, sport que l’on connait aujourd’hui, s’est développé à partir de 1863.



 


5) La coupe du monde.


La coupe du monde existe depuis 1930. Elle a lieu tous les 4 ans.



 


6) Les joueurs


Les footballeurs sont 11 par équipe avec le gardien mais sans les remplaçants.



Equipe de France de Football


 


 


7) Comment devenir footballeur ?


On peut devenir footballeur en s’entraînant "jour et nuit" à marquer des buts. Il existe des centres de formation pour devenir un joueur professionnel.


 


 


Zoé, Adélaïde, Lilou J, Lucy, Théo