POUR LUNDI 11 FEVRIER
Vocabulaire : Evaluation sur les homonymes (Voc. 2)
Géométrie : Apprendre Géom. 11 + sur une feuille, inventer une consigne pour tracer un triangle puis le tracer sur une autre feuille
POUR MARDI 12 FEVRIER
Production d’écrits : "Toi aussi tu es fâché contre tes parents, toi aussi tu décides de quitter ta maison pour montrer ton mécontentement, toi aussi tu rédiges une lettre à tes parents pour leur expliquer ton choix !!" En une dizaine de lignes (15 max.), écris une lettre - en respectant la structure de ce genre de texte - dans laquelle tu évoqueras les raisons qui t’ont poussées à fuire la maison en indiquant le lieu (imaginaire) où tu te trouves ... L’humour est le bienvenu ! Bon courage ! PS : Je vous mets, pour lecture "souvenir", le texte lu en classe (en bas dans les documents joints).
Histoire : Lire les feuilles distribuées (les paysans au moyen-âge pour les CM1 et les grandes découvertes pour les CM2) + pour les CM2 uniquement, réfléchir pour compléter l’illustration de la Santa Maria (tu peux t’aider en faisant une recherche documentaire)
POUR JEUDI 14 FEVRIER
Musique : Revoir les deux premiers couplets et les refrains + apprendre les deux couplets suivants de Candy
E.P.S. : Apporter les affaires de sport
Orthographe : Savoir écrire et définir correctement les mots (farouche, un faucheur pour les CM1 ; un délice, déranger pour les CM2)
POUR VENDREDI 15 FEVRIER
B.C.D. : Rapporter le livre de bibliothèque ( trop d’oublis )
Poésie : Revoir les strophes + apprendre la fin de la poésie
Orthographe : Savoir écrire et définir correctement les mots (fixe, une foire pour les CM1 ; dernièrement, dès pour les CM2)
2010-2021 © Ecole de Druye - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.24 [23212]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2015