Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > Théâtre > Le théâtre
Publié : 21 décembre 2012

Le théâtre


Tous les jeudis, environ une fois tous les quinze jours, nous allons à la salle polyvalente de Druye pour faire du théâtre. Notre intervenant s’appelle Richard : c’est un comédien.


 


DEROULEMENT


Nous commençons la séance par un échauffement (on trottine, on saute, on réagit à des indications comme par exemple se coucher, sauter, faire la police, répéter des instructions ...).


Ensuite, nous faisons des exercices très simples pour nous. Ils servent à exprimer des sentiments, des humeurs, des émotions grâce à notre corps. Par exemple, nous travaillons à exprimer l’amour, la rage, la peur, la tristesse, le dégoût, la gêne, la timidité, la joie ... Nous nous entraînons à bouger notre corps en mimant des objets (fleurs, arbres, légumes, fruits ...).


Grâce à tous ces exercices, le théâtre nous permet de vaincre notre timidité et de pouvoir s’exprimer devant les autres élèves.


 


LE BUT


Nous participons à cette activité car nous allons réaliser et mettre en scène une pièce de théâtre. Elle sera présentée à tous les parents de l’école pendant la kermesse de fin d’année.

Portfolio automatique :